La plus imposante des tablettes de la firme de Cupertino devrait être disponible sur le Store en ligne et dans les magasins physiques dès le 11 novembre prochain sauf changement de calendrier de dernière minute. C’est le site américain 9to5mac. La commercialisation de l’iPad Pro pourrait démarrer aux Etats-Unis à cette date selon ce portail.

Un imposant écran 12,9 pouces doté d’un disque dur d’une capacité de 32 Go

Avec ces dernières informations publiées, on en sait désormais un peu plus sur la date de lancement de l’iPad Pro qui est une tablette très attendue par les utilisateurs des produits de la marque à la pomme. Apple n’a pas dit quand ce produit sera commercialisé. La firme de Cupertino s’étant contenté d’annoncer le mois de novembre pour le lancement de sa nouvelle tablette. Cette annonce faite par Mark Gruman du 9to5mac, connu pour être très bien informé des affaires du géant américain.

L’iPad Pro qui devait être commercialisé à partir du mercredi 11 novembre prochain est nettement plus grande que les versions précédentes à en croire les informations publiées à son sujet. En plus d’un imposant écran 12,9 pouces, la future tablette d’Apple est doté d’un disque dur d’une capacité de 32 Go pour ce qui est du modèle d’entrée de gamme. De plus, cette tablette destinée au marché professionnel intègre un module WI-FI pour la navigation.

Aux Etats-Unis, l’iPad Pro devrait être commercialisé à partir de 799 dollars. Pour ce qui est du continent européen, aucun tarif officialisé n’a été communiqué pour l’instant par Apple. Cependant, si on en croit des informations publiées sur un site italien il y a 15 jours, on peut se faire une idée des tarifs qui seront pratiqués lors du lancement. Du côté de la firme de Cupertino, on joue la carte de la prudence en ne laissant pas une importante production de l’iPad Pro.