C’est l’américain Google qui se lance sur le marché indien, en y commercialisant un smartphone, au prix de 105 dollars. Il s’agit donc d’un android one “low coast”. Ce smartphone devrait ensuite être proposé sur d’autres marchés asiatiques.

Le vice-président de Google, explique que leur but, est de permettre à tous de pouvoir se connecter à Internet, ainsi que d’accéder aux montagnes d’informations, disponibles sur le web. Notez tout de même que le salaire moyen mensuel en Inde, est de l’équivalent de 128 dollars. Ce smartphone reste donc un produit de luxe, pour le marché indien.

Pour la production de ces téléphones android, Google semble avoir passé des partenariats, avec des fabricants tels que Asus, Acer, HTC ou encore Lenovo. Toujours selon Google, les mises à jour de ces Smartphones, pourront elles, se faire à distance. En effet, ceux-ci se trouvent équipés de deux slots micro-sim, ainsi que d’une radio FM.

Enfin, pour les forfaits, une collaboration a été mise en place avec des opérateurs locaux, dans le but de ne proposer que des forfaits peu onéreux, car la clientèle indienne, en général, ne dispose que de très peu de moyens financiers, ainsi que d’une faible connaissance du réseau Internet.