Le géant des ventes en ligne n’arrête pas de nous étonner. Cette fois-ci, Amazon, veut se lancer dans quelque chose d’encore plus incroyable.

 

Un projet futuriste

Très peu de personne ne connaît pas l’entreprise Amazon, l’entreprise spécialisée dans la vente de tous types de produits, puisqu’à part Apple, Facebook, Google, elle fait  partie « des quatres grands d’Internet ».  On connaît bien sa capacité d’innovation, mais personne n’avait parié sur la dernière idée assez fou de l’entreprise de Seattle. On se demande même si la terre est devenue trop petite pour ses ambitions. En effet, l’entreprise imagine de construire un entrepôt de distribution volant à plus de 13.000 mètres au-dessus de nos têtes. C’est une station digne de la station spatiale de combat comme dans la saga Star Wars, une station faite surtout pour stocker des marchandises destinées à des drones de livraison.

 

Un type de service unique

Certes, c’est sûr qu’on verra encore les entrepôts traditionnels, mais cette fois-ci, Amazon veut attaquer de nouveaux marchés. Il  veut rendre ses services accessibles même à différentes zones à accès très difficiles. C’est assez simple, il n’aura qu’à déplacer le dirigeable au-dessus d’un site et laisser le reste au drone. L’entreprise de commerce électronique américaine cite comme exemple des occasions de grands festivals éloignés de villes comme le festival de Burning Man qui rassemble des milliers de personnes en  plein désert du Nevada. Il peut aussi satisfaire les demandes de clients dans un stade par exemple, qui commandent de quoi manger, des boissons, ou même des banderoles à brandir, et sans même bouger de sa chaise, en un rien de temps, un drone livre son colis.

Bref, si l’entreprise créée par Jeff Bezos finira par concrétiser ce projet très ambitieux, c’est sûr que son chiffre d’affaire, actuellement de 136 milliards de dollars, va exploser. Alors on verra  bien, le temps nous le dira…