Video : Un Chinois a dépensé 500 000 yuans (65 000 euros) afin d’acheter 99 iPhone 6s pour une extravagante demande en mariage qui tourne mal. Cette somme représente 17 années de travail pour un ouvrier chinois au salaire moyen.

Dans la région de Guangzhou, un jeune développeur a donc voulu profiter de la journée des célibataires, célébrée ce 11 Novembre en Chine, pour faire une demande en mariage publiquement. Selon les images et videos publiées sur le réseau social Weibo, l’homme amoureux a disposé les 99 appareils intelligents en forme de cœur.

Il a fait la grande demande à l’intérieur de la forme romantique le 11 novembre, soit la journée des célibataires en Chine (une sorte d’anti-Saint-Valentin). Malheureusement, la centaine de gadgets d’Apple n’a pas impressionné sa douce, qui a refusé sa main.

Maintenant que ce jeune Chinois est toujours célibataire, avec 99 iPhone 6 sur les bras, reste à espérer pour lui qu’il trouve un moyen pour les retourner à Apple ou pour les revendre, sinon l’addition de sa demande en mariage ratée risque d’être très douloureuse.