EU Business School, l’école de commerce international créée en 1973 et qui possède des campus à Genève, Montreux, Barcelone et Munich, lance son tout nouveau cours de Blockchain Management. Ce dernier durera deux mois, et a été élaboré dans le cadre d’une stratégie donnant l’opportunité aux étudiants d’avoir accès à un enseignement de pointe pour tous les domaines de l’entreprise.

Avec son désir d’offrir à ses étudiants des cours dans l’air du temps,  l’établissement de prestige EU Business School a mis en place ce cours extrêmement innovant afin de fournir aux étudiants toutes les connaissances et les compétences requises pour une meilleure compréhension de cette technologie révolutionnaire, et surtout son mode d’utilisation. Ce module se déroulera au sein de leur campus le plus plébiscité, le campus genevois et aura lieu entre le 28 mai et le 28 juillet 2018.

À l’aide de ce cours, tous les étudiants auront accès à une introduction, à la compréhension, ainsi qu’aux connaissances de la technologie de la « chaîne de blocs ». D’ailleurs, cette dernière est considérée comme étant la technologie numérique la plus révolutionnaire, et ceci, depuis la création de l’internet. De par ce cours, les étudiants réaliseront des études sur les fonctions de base du Blockchain et toutes ses tendances actuelles sans oublier ses applications dans diverses industries.

Plus de trois conférenciers mettront en avant leur point de vue durant cet évènement au sein du campus genevois. Cette conférence augmentera certainement les connaissances acquises, par l’intermédiaire des cours réguliers, des projets ainsi que des présentations prévues. Par ailleurs, tous les thèmes spécifiques incluront des applications intelligentes, des programmes décentralisés sans oublier les monnaies virtuelles, l’un des paramètres incontournables de cette matière. À la fin de ce cours, tous les étudiants ayant participé à ce dernier auront sans doute acquis une compréhension fondamentale du Blockchain, des monnaies virtuelles, des tendances et d’autres outils financiers qui sont basés sur la technologie. D’autant plus, qu’ils auront appris différentes manières possibles de développer des modèles d’affaires ayant recours à la technologie Blockchain dans le but de les appliquer leurs domaines d’affaires.

Il faut également savoir que l’industrie du Blockchain a généré plus de 340 millions de dollars en 2017 et génèrera plus de 2313 millions de dollars en 2021. Ces données chiffrées représenteraient certainement un cours relativement opportun pour les étudiants voulant être à l’avant-garde de cette technologie novatrice.

Le lieu de déroulement reste également emblématique étant donné que Genève s’avère être une plaque tournante de la communauté mondiale du Blockchain. D’ailleurs, ce février dernier, la ville a accueilli la « Blockchain and Bitcoin Conference », une des conférences les plus importantes dans ce domaine. De plus, la ville reste également le siège européen du Global Blockchain Business Council, une instance conseillant le gouvernement, qui a récemment participé au Forum économique mondial.

Le vice-président et directeur général de EU Business School, Luc Craen, lui, a affirmé :

« La révolution Blockchain n’en est qu’à ses débuts, et nous voulons que tous nos étudiants s’y impliquent dès le départ. La Blockchain a d’ores et déjà prouvé son potentiel, et ce, en stimulant la croissance du Bitcoin ainsi que d’autres types de monnaies virtuelles. Bien entendu, nous la voyons transformer de nombreux aspects de nos sociétés et de nos économies. Il va sans dire que Genève s’avère être une plaque tournante mondiale pour ce type d’industrie, et évidemment, nous sommes particulièrement fières de proposer ces cours. De cette manière, tous les grands noms du Blockchain seront à portée de main ».

Tous les étudiants d’EU Business School Munich ou Barcelone peuvent éventuellement ajouter ce cours à leur cursus dans la mesure où ils passent le semestre d’été au sein de l’établissement à Genève.

EU ou EU Business School est une école de commerce international créée en 1973. Depuis sa création, elle compte plusieurs campus et est accréditée professionnellement. Elle est classée parmi les meilleures écoles d’Europe, et est également reconnue par l’Academy of Business in Society (ABIS) vu son dévouement constant à la responsabilité sociale des sociétés. Les sortants de l’école bénéficient de diplômes reconnus de l’Universidad Catolica de Murcia en Espagne, de l’Université de Roehampton du Royaume-Uni ainsi que de l’université de Derby.