Une première mondiale spatiale a eu lieu à Cap Carnaveral, en Floride, avec le retour sur Terre d’un lanceur de fusée. Cet exploit est dû à la société Space X qui n’a pu contenir sa joie face à cet événement qui va certainement marquer l’histoire spatiale.

Un atterrissage impressionnant de la fusée Falcon 9

C’est une boule de feu qui atterrit doucement sur terre qu’on vu les équipes de chercheurs de la société Space X. Un phénomène incroyable avec ce lanceur de fusée qui se pose délicatement sur le sol de la base de Cap Carnaveral en Floride. Cet atterrissage a eu lieu après que la fusée ait déposée pas moins de onze satellites en orbite. Grâce à la présence de moteurs spéciaux, le lanceur de fusée ne s’est pas détachée du reste et cela révèle d’un véritable exploit.

Un enjeu économique de taille

Grâce à ce lanceur de fusée retrouvé intact, les scientifiques vont pouvoir s’en resservir pour d’autres expériences, ce qui représente un enjeu économique de taille. Si l’opération marche encore, cela permettra à la société Space X de renouveler ses lanceurs de fusée et ainsi de faire de grandes économies sur ses investissements. En gros, le coût d’achat d’un lanceur de fusée pourrait être divisé par trois, ce qui est tout de même non négligeable.

C’est donc une expérience incroyable qu’ont vécu les scientifiques de la société Space X et certaines images du lanceur de fusée sont déjà disponibles sur le Net. De quoi vivre nous aussi cet exploit qui reste une première mondiale.