Pluton a une nouvelle fois posé pour New Horizons et le résultat est captivant. La planète se dévoile via des clichés qui ont la particularité d’être en haute résolution. Ils retransmettent très bien les détails et les spécificités de la planète.

New Horizons délivre des clichés en haute résolution de Pluton

C’est la première fois que Pluton est autant scruté, et cela grâce à New Horizons qui a parcouru un long chemin pour l’atteindre. C’est donc avec une grande fierté que la Nasa a partagé une vidéo ainsi que des photos. Ces dernières mettent en avant une réelle prouesse technologie qui illustre parfaitement le succès de la fabrication de cette sonde. Il est important de préciser qu’elle a effectué un périple d’une décennie pour atteindre son but.

Les clichés ont la particularité de dévoiler les complexités de la planète

Les systèmes de New Horizons fonctionnent parfaitement même si la distance qui la sépare de la Terre est importante. Les clichés sont importants pour les scientifiques qui ont l’occasion de découvrir de nombreux cratères. Il y a aussi des plaines gelées ainsi qu’une multitude de montagnes. Le paysage de Pluton se dévoile et comme le rappelle le responsable de la mission New Horizons, Alan Stern, ces clichés offrent « des vues de la complexité de la surface de la planète ».
New Horizons était positionnée à 16 000 km de Pluton

Le spécialiste insiste sur le fait que cette qualité d’image est impressionnante notamment parce qu’elles sont transmises seulement 5 mois après l’arrivée de la sonde. Les photos bénéficient d’une résolution de 80 mètres par pixels, elles ont été prises aux alentours de 16 000 km et elles forment une bande de 80 km. En ce qui concerne la vidéo diffusée sur YouTube, elle part à la découverte des zones intéressantes de Pluton.