Alors que la sonde New Horizons nous a rapporté des images exceptionnelles de la planète Pluton, il semblerait que celle-ci ait mis en évidence un nouvel objet. Situé dans la ceinture de Kuiper, la sonde a capturé un déplacement pour le moins inattendu et intéressant. Une prouesse scientifique totalement inédite d’après les spécialistes.

Une prouesse scientifique d’après les spécialistes

La sonde de la NASA ne cesse de nous surprendre avec des captures toujours plus impressionnantes de ce qui se passe au-delà de notre système solaire. Alors que cette sonde parcoure actuellement la ceinture de Kuiper, celle-ci a mis en lumière un objet au déplacement particulier.

Un record nouvellement atteint

Envoyée à 274 millions de kilomètres de l’objet non identifié en question, la sonde New Horizons vient de créer un nouveau record. Le fameux 1994 RJ1 est en effet situé à plus de 5.5 milliards de kilomètres de notre soleil, ce qui a de quoi nous donner le vertige. Même si les photos restent encore en basse résolution, il est possible de distinguer à la perfection le mouvement de cet objet dans la ceinture de Kuiper. En plus de nous offrir des clichés fascinants sur la planète Pluton, la sonde de la NASA a encore de nombreuses surprises à nous offrir, pour le plus grand bonheur des scientifiques.
Le 1994 RJ1 mesure pas moins de 150 kilomètres de long et se déplace à des milliers d’années lumière de notre système. Une véritable prouesse technique que la sonde compte bien renouveler en partant à la découverte de 2014 MU69, un astéroïde qu’elle survolera durant le courant de l’année 2019. De quoi nous renseigner sur les nombreux objets qui peuplent cette incroyable ceinture.