Mars est une source de fantasmé et de mystères pour les chercheurs et pour y tous les terriens. Mais pour y aller, il fut compter six mois. Un peu long pour un tel voyage. La fusée VASIMR est un projet révolutionnaire qu est en train de mettre au point la Nasa. Cette fusée permet de partir sur la planète rouge en 39 jours.

Avec cette fusée, cela pourrait devenir possible

Des tests sont encore à faire afin de savoir s’il est possible d’envoyer des humains sur la Mars mais les chercheurs sont en train de les faire. La firme Ad Astra Rockets est à l’origine de la création de cette fusée avec un réacteur révolutionnaire.

Son moteur est rempli de gaz comme l’argon et l’hydrogène. Puis le gaz passe dans des tuyaux qui le chauffent et qui le portent à haute température. Le plasma se forme à ce moment. Il est éjecté afin de créer la propulsion nécessaire. Pourquoi ne pas utiliser l’énergie solaire plutôt que l’énergie atomique? Tout est une question de temps de trajet et de poids de charge transporte dans la fusée.

La planète Mars semble si proche de nous. La Nasa et la firme vont continuer à travailler conjointement afin de proposer un nouveau prototype d’ici 2018.Si les résultats sont concluants, on pourra accélérer les recherches sur la planète rouge et peut être un jour, vivre sur Mars.