Cette semaine, l’application de messagerie WhatsApp a dévoilé une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager leur position en temps réel avec leurs amis.

iOS et Android seront les prochains

La fonctionnalité est cryptée de bout en bout pour assurer la confidentialité et la sécurité des utilisateurs, et elle vous permet de contrôler qui peut voir votre position et quand ils peuvent la voir. La nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les prochaines semaines sur iOS et Android.

Pour l’utiliser, on choisi la personne avec lequel on souhaite partager notre position en direct, comme si l’on dépose une épingle d’emplacement GPS ou on envoie une photo, puis on sélectionne la durée pendant laquelle on est heureux de partager l’information, que ce soit pendant une quinzaine de minutes ou même huit heures.

Plus d’un milliard d’utilisateurs

WhatsApp n’a cessé d’augmenter en importance. Il est récemment devenu une source de nouvelles dans certains pays et compte un milliard d’utilisateurs quotidiens. C’est agréable de voir que l’entreprise se concentre sur cette impressionnante base d’utilisateurs et continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ce sera pratique pour les rencontres et la coordination de grands groupes – mais aussi pour garder les gens en sécurité.

Similaire à d’autres applications

Ce n’est probablement pas la première application qui a incorporé une telle fonctionnalité. Facebook Messenger, Telegram ainsi que la messagerie d’Apple permettent à ses utilisateurs de partager leur position en direct en temps réel. Donc, la question est la suivante: à quel point WhatsApp est-il différent de la nouvelle fonctionnalité de partage de position en temps réel de ceux qui existent déjà? Honnêtement, il n’y a pas beaucoup de différence.