Avec plus d’un milliard d’utilisateurs au quotidien, la nouvelle société de Marc Zuckerberg, WhatsApp, est aux anges. Un résultat impressionnant qui renforce encore plus le poids des Social Media dans notre quotidien. Ce chiffre a été annoncé mercredi 26 juillet sur le site web du groupe.

WhatsApp en chiffre

Acquis pour 19 milliards de dollars en 2014 par Facebook, WhatsApp est devenu une des plaques tournantes de la messagerie. Aujourd’hui, la plateforme peut se vanter d’être l’une des plus dynamiques dans son domaine.

Pour rappel, WhatsApp a annoncé, il y a une année, que l’application mobile est utilisée par un milliard de personnes tous les mois, et qu’aujourd’hui c’est un milliard de personnes qui l’utilisent chaque jour.

D’après les données collectées, WhatsApp reste l’application la plus sécurisée de nos jours avec 55 milliards de messages envoyés et 4,5 milliards de photos partagées par les internautes. Son succès est assuré par l’éphémérité de ses photos et messages, une fonctionnalité directement copiée par ses principaux concurrents : Instagram et Snapchat.

En tout cas, le proprio peut se vanter d’avoir deux Social Media avec un milliard d’utilisateurs chacun. Et selon l’équipe du milliardaire Marc Zuckerberg, ce chiffre pourra encore augmenter d’ici décembre.

Malgré les nombreuses critiques faites à son encontre, spécialement sur sa fonctionnalité, WhatsApp reste confiant sur son utilité. Ses développeurs seraient même prêts à y insérer de nouvelles fonctionnalités tout en restant fiable, simple à utiliser et promettant une sécurité sans faille.