Trois jeunes entrepreneurs ont décidé de changer le quotidien de l’Homme grâce à la création d’application. Apparemment, ces jeunes français cherchent à marcher sur les traces d’Uber en se basant sur une idée précise et en développant une application qui pourrait y répondre.

 

Prévenir les arnaques des éventuels services professionnels

Selon les explications d’Anne-Laure Enjorlas, cofondatrice de l’application Doyouno, elle a déjà été victime de deux arnaques avec des serruriers. Elle s’est alors trouvé une solution pour repérer les gens honnêtes à l’aide d’un système. D’où la création de l’application Doyouno qui a déjà été téléchargée près de 30 000 fois jusqu’à maintenant. Ce programme permet en effet d’identifier les électriciens, les plombiers, les peintres ou autres artisans recommandés comme honnêtes par des personnes qui ont déjà eu recours à leurs services.

 

Optimiser la planification d’une véritable pause

Maxime Trouche, le fondateur de Hungry Up et créateur d’une start-up, a remarqué qu’il n’arrivait pas à prendre de vraies pauses repas chaque midi. Ce problème avait une influence négative sur sa productivité dans l’après-midi et il a décidé de créer l’application Hungry Up. Cette application permet à chaque utilisateur de réserver un restaurant, de précommander des plats et de payer depuis un Smartphone sans attendre l’addition. Grâce à cette invention, il devient plus facile de gagner du temps chaque midi tout en se souciant de la santé.

 

Venir à bout de l’insensibilité à la photo imprimée

L’ex-étudiant en management de l’innovation, Raphaël Lombard, a eu l’idée de créer l’application TapCards après une soirée à Grenoble, en 2014. Il rappelle qu’il se demandait en ces temps, pourquoi les gens étaient devenus aussi fermés par rapport à l’idée d’offrir des photos imprimées. Ce jeune entrepreneur a pour cela décidé de lancer un nouveau concept d’album photo à travers une application, connu sous le nom de TapCards.