Le réseau social Snapchat est connu par son petit logo de fantôme jaune. Il sert à partager des photos et des vidéos gratuitement sur les terminaux Android et iOS. Beaucoup d’utilisateurs ont critiqué que l’application est trop compliquée à utiliser, surtout pour les plus âgés. En effet, l’entreprise a promis une rénovation du réseau pour le rendre plus pratique.

Snapchat adoptera une interface plus simple

Le PDG du réseau social Snapchat, Evan Spiegel, a affirmé pendant une conférence téléphonique que les techniciens de l’entreprise sont en train de façonner une nouvelle interface pratique et facile à accéder. Spiegel estime que cette modification radicale permettra au réseau de trouver plus d’utilisateurs.

Grâce à cette nouvelle interface, l’application aura une nouvelle physionomie beaucoup plus simple et facile à utiliser, surtout pour les nouveaux usagers.

Une stratégie pour booster l’application

Les résultats financiers du groupe paraissent décevants pour les investisseurs. La majorité des utilisateurs de l’application sont âgés de 12 à 18 ans, ce qui revient à dire qu’ils sont jeunes. En effet, la rentabilité est moins élevée. C’est la raison pour laquelle le réseau social Snapchat veut attirer des personnages adultes en rénovant l’application. Leur stratégie est donc de faciliter l’utilisation de l’application pour les personnes plus âgées. Par contre, ces modifications présentent quand même un péril, car les modifications rapportées au design risquent de ne pas plaire aux habitués du réseau.

Malgré cela, les dirigeants du réseau s’apprêtent déjà à faire face aux bouleversements causés par cette rénovation, mais le plus important reste le long terme. En revanche, de nouvelles fonctionnalités peuvent être incluses dans la nouvelle interface Snapchat.