Le jailbreak de l’iOS 8 est arrivé bien plus vite que prévu grâce à la PanguTeam et son logiciel Pangu8, malheureusement en chinois et sans Cydia. Une nouvelle version, en anglais et avec Cydia, devrait être disponible d’ici quelques heures.

Cette version 1.1 automatisée et en anglais devrait sortir ce premier novembre. Elle permettra de “libérer” l’iPhone et d’installer la boutique applicative Cydia. L’outil est disponible en anglais et non plus seulement en chinois. Cependant, il n’est compatible qu’avec Windows. Pour OS X, il faudra encore patienter.

Pour réaliser l’opération, il faut connecter son terminal sur un PC Windows et vérifier qu’il est bien reconnu par iTunes. Ensuite il faut désactiver le code de verrouillage et l’application “Localiser mon iPhone”. Précaution d’usage sauvegarder le mobile avant : un jailbreak peut toujours échouer et vous serez alors obligé de restaurer intégralement votre appareil.

Ensuite il faut télécharger l’outil de Pangu sur pangu.io et installer le logiciel. Une vidéo en anglais est disponible sur le site iDownloadBlog.com pour expliquer la l’installation pas à pas. Une fois le jailbreak effectué, il suffit d’aller dans l’application Pangu pour installer Cydia.