Si des rumeurs allaient bon train sur la future application de Google Photos, les premières images semblent apporter une meilleure vision de cette application qui veut détrôner Instagram. La conférence des 28 et 29 mai devrait dévoiler davantage d’informations sur les fonctionnalités de l’application Photos, un certain nombre de données semblent d’ores et déjà se confirmer.

L’application sera lancée lors la conférence développeurs Google i/O

Il est donc question d’en savoir davantage lors de la conférence développeurs Google i/O qui aura lieu dès le 28 mai quant à la future application mobile Android Photos. Des captures d’écrans de cette application conforteraient la rumeur sur ce qui pourrait être proposé dans cette application.

En l’occurrence, Google n’avait pas dissimulé son intention de distinguer Photos de Google + par la nouvelle application Google Photos. Parmi les fonctionnalités en question, soulignons une nouvelle interface et des fonctionnalités plus nombreuses.

Selon Google cette application sera capable de concurrencer Instagram

Sur la page d’accueil, se trouveraient quatre icônes pour la recherche de photos et leur tri, tandis qu’un nouvel Assistant permettrait non seulement de créer des films, des animations et des albums, mais aussi d’effectuer différentes retouches. La limite porterait uniquement sur le nombre de clichés pour les animations ou les films.

De même, l’application donnerait la possibilité de partager photos et vidéos sur les réseaux sociaux ou de générer un lien pour permettre à d’autres personnes d’y accéder directement par SMS ou e-mail.

Si rien n’est à ce jour encore confirmé par Google, cela fait plusieurs mois que la firme envisage la création d’une application distincte de Google+. Photos pourrait se fonder sur l’application Odyssee, start-up acquise par Google au début du mois de février. La conférence des 28 et 29 mai apportera sans doute des précisions quant aux intentions de Google.

Premières images et filtres de Google Photos