Cette année 2017 a été marquée par l’arrivée de quelques grandes nouveautés dans l’univers des téléphones mobiles, notamment l’iPhone X d’Apple et le Galaxy S8 signé Samsung. Ces deux smartphones se retrouvent au sommet de la catégorie haut de gamme, et ils font justement l’objet d’une comparaison aujourd’hui.

Les jeunes préfèrent l’iPhone X

Le duel acharné entre les deux géants des smartphones s’intensifie encore plus cette année avec les sorties respectives de leurs deux nouveaux fleurons. Cependant, Apple semble avoir un peu plus pris le dessus, du moins chez les jeunes, grâce à son iPhone X. C’est en tout cas le constat obtenu à la suite du sondage réalisé par Propeller Insights.

Après avoir interrogé plusieurs consommateurs américains quant à leurs préférences, la célèbre agence nous révèle que l’iPhone X attire plus l’attention des jeunes utilisateurs de smartphones que ceux des adultes. En effet, 35% des ados souhaitent recevoir le nouveau-né de la marque à pomme comme cadeau de Noël, tandis que 25% seulement préfèrent le Galaxy S8.

Le fait est que, toujours selon les utilisateurs, l’iPhone X serait plus tourné vers le divertissement grâce entre autres à ses fameux Animoji, une nouvelle application exclusive sur ce nouveau terminal d’Apple.

Les adultes votent pour le Galaxy S8

Contrairement à cela, le sondage nous permet de savoir que 38% des adultes, ceux qui ont plus de 21 ans, préfèrent plutôt se tourner vers le Samsung Galaxy S8. Seuls 20% d’entre les sondés sont convaincus par le nouvel iPhone.

La présence de la prise jack et du scanner d’empreintes digitales sur le nouveau Galaxy fait entre autres basculer la balance chez les adultes américains. Ces derniers semblent trouver une grande utilité à ces deux éléments, qui ont malheureusement disparu chez l’iPhone X.

Le prix reste également un facteur de choix important chez ces adultes américains. Car si le flagship d’Apple se vend aux alentours de 1300 euros, on peut s’offrir un Galaxy S8 à moitié prix, ce qui semble être une très bonne chose pour les plus de 21 ans.

Alors, qui de l’iPhone X et du Galaxy S8 sera le plus vendu durant les fêtes de fin d’année ? Rendez-vous en janvier prochain pour le savoir !