La sortie du tout nouveau Galaxy S9 pourrait être en 2018

Le géant coréen de la technologie dévoile habituellement son dernier fleuron au cours de la première partie de l’année et a régulièrement utilisé Mobile Word Congress pour donner aux fans un aperçu de ce qui va suivre.

Le MWC 2018 a lieu en février et nous pourrons donc voir le lancement du Galaxy S9 très bientôt, ce qui signifie que les rumeurs commencent à circuler. Il y a déjà eu beaucoup de spéculations affirmant que le S9 inclura un nouveau et exclusif processeur Snapdragon 845, le rendant plus rapide que le Galaxy S8 actuel.

Samsung est censé avoir conclu un accord avec Qualcomm qui donnera au Galaxy S9 une période d’exclusivité pour le processeur Snapdragon 845. Donc, dans la première moitié de l’année, le Galaxy S9 sera le seul appareil à mettre en vedette le 845. Un nouveau système de capteur alimente Face ID, qui déverrouille l’iPhone X et authentifie les paiements sans contact en scannant le visage de l’utilisateur.

Il est possible que Samsung ait quelque chose de très similaire prévu pour la prochaine entrée dans la gamme Galaxy S. C’est quelque chose que Samsung a implémenté auparavant, le Galaxy S8 dispose déjà d’une fonction de balayage du visage. Cependant, ce système d’authentification est actuellement alimenté par la caméra frontale, ce qui le rend beaucoup moins sécurisé que Face ID. Samsung est assez franc sur les failles de son système actuel.

La reconnaissance faciale n’est pas fiable

Sur la page du produit Galaxy S8, Samsung affirme que la reconnaissance des visages est moins sécurisée que le code PIN, ce qui pourrait facilement changer avec la mise à niveau matérielle prévue pour le Galaxy S9. Le Samsung Galaxy S8 offre également Iris Scanning, la numérisation d’empreintes digitales, un code PIN numérique ou un code alphanumérique pour déverrouiller le téléphone.