Une mise à jour du réseau Orange

Mercredi 15 novembre, l’opérateur Orange a réalisé des mises à jour du réseau mobile. Suite à cette modification, les anciens téléphones Samsung 2G seront privés d’accès internet, de messages et d’appel vocal. Plus de 66 000 appareils sont exposés au rebus.

7 modèles de téléphones sont touchés

Parmi les modèles, qui vont disparaître, certains d’entre eux ont connu un succès. Ces 7 modèles 2G sont quasiment tous sortis entre les années 2010 et 2011, notamment le Samsung GT-E1150. Ce téléphone avait conquis le cœur de nombreux utilisateurs à son époque.

Pour prévenir les utilisateurs actuels d’un de ces modèles, l’opérateur Orange a communiqué à ces 66 000 usagers l’arrêt du service de leur cellulaire en transmettant des messages par SMS, message vocal ou par mail. En outre, l’opérateur offre à ces personnes un bon d’achat de 30 euros pour se payer un nouveau cellulaire dans les boutiques Orange. D’ailleurs, la première coupure des téléphones concernés se fera à partir du lundi 20 novembre.

Ces cellulaires marcheront encore chez les autres opérateurs

En effet, la totalité de ces modèles d’appareils seront inutilisable à partir du février 2018, selon l’association UFC-Que choisir, car tous les réseaux seront mis à jour au premier mois de l’année qui va venir. Par contre, pour les personnes qui ne voudront pas se séparer de ces anciens téléphones mobiles, il est nécessaire de changer d’opérateur téléphonique.