Le réseau est bloqué sur Orange

En juillet 2017, Univers Freebox a confirmé les problèmes des Smartphones Samsung. Même en étant disponible, le réseau Free mobile refuse de démarrer. Le Smartphone reste bloqué sur le réseau Orange pour un nombre élevé d’utilisateurs. Ce problème est resté longtemps ignoré des industries Arcep, Free et Samsung. Actuellement, des ingénieurs sud-coréens ont réussi à trouver une solution par des correctifs qui va permettre au réseau Free de s’activer quand celui-ci est disponible. Dans le cas contraire, le réseau d’Orange restera opérationnel.

3G Free Mobile : bientôt opérationnel

La mise à jour, qui est déjà disponible en Pays-Bas, sera disponible octobre en France sur les Smartphones Samsung. En remplaçant la basebande, qui est le logiciel chargé de la partie téléphonie, du micrologiciel du Galaxy S7 par la nouvelle, remise à niveau, la différence est palpable. Le réseau Free apparait enfin dans celui-ci et fonctionne de façon automatique. D’ailleurs, d’autres changements du terminal ont été constatés. Il est facile pour le Smartphone de passer en 3G lorsque le signal 4G est faible. Désormais, la qualité de la réception se montre aussi bonne et fiable.

Le débit du réseau Orange diminue progressivement

3G Free Mobile sera, donc, complètement opérationnel dans peu de temps sur les Smartphones Samsung avec un débit de connexion nettement plus élevé. L’accord entre Free Mobile et Orange ont été conclu en juin 2016. Le contrat va durer jusqu’à la fin de l’année 2020. L’accord se porte sur l’itinérance 2G/3G des deux opérateurs téléphoniques sur lequel Free Mobile se retire petit à petit. Ainsi, les débits sur le réseau Orange, qui atteignaient les 5 Mbits/s en débit descendant et 448 Kbit/s en débit montant, vont diminuer progressivement. À la fin du contrat, en 2020, les débits seront de 384 Kbits/s en débit descendant et 384 Kbits/s en débit montant.