En 2007, le monde découvre ce qu’est un Smartphone avec la première version de l’iPhone proposée par Apple. 10 ans après, la firme à la pomme croquée se veut toujours être le leader dans le monde des Smartphones.

Plus d’un milliard d’iPhone vendus en 10 ans

Entre 2007 et 2017, le monde de la technologie a bel et bien évolué. Cette évolution concerne principalement la téléphonie mobile. Figure emblématique de cette révolution : l’iPhone de Steve Jobs.

Le premier Smartphone venant d’Apple, l’iPhone, est dévoilé au grand public le 9 janvier 2007. À l’époque, ce fut le tout premier appareil mobile tactile et connecté à Internet. La première version d’iPhone disposait des fonctions de base d’un iPod.

Si l’iPhone n’affichait qu’un capteur photo de 2 Mpx et une connexion 2G en ce temps-là, ce fut une véritable révolution dans le monde de la téléphonie mobile. Le succès a été si énorme pour Apple que l’entreprise de Steve Jobs s’est vite retrouvée en rupture de stock.

Depuis 2007, Apple propose presque chaque année une nouvelle version plus améliorée de son produit star. En tout, la firme américaine a produit plus d’une dizaine de modèles d’iPhone jusqu’en 2016.

Très influent, l’iPhone est quasi présent dans la vie quotidienne des Français. Environ plus de la moitié des Français en possède un. Véritable objet culte, l’iPhone est devenu un de nos objets de passe-temps avec ses différentes fonctionnalités.

On sait que pour cette année 2017, Apple présentera trois nouvelles versions de l’iPhone (X, 8 et 8 plus). Rendez-vous donc le mardi 12 septembre à Apple Park pour découvrir les caractéristiques de ces nouvelles versions. La retransmission de la conférence en direct d’Apple Campus 2 à Cupertino (Californie) se fera sur keynote à 10h00 (heure locale).

D’après les dernières spéculations, l’iPhone 8 embarquera la technologie OLED avec des écrans en mode curvy et sera vendu à plus de 1.000 euros l’unité. À ce prix, l’iPhone 8 devra absolument créer l’envie d’acheter et être innovant par rapport à ses principaux concurrents.