Selon les études réalisées par Idealo le 27 juillet 2017, Le Royaume-Uni est le pays d’Europe où les téléviseurs et les appareils photo sont les moins chers, pareil pour l’Italie avec ses smartphones.

Royaume-Uni : 15% moins cher pour les TV

En Grande-Bretagne, les ménages semblent être plus attirés par les téléviseurs que le reste de l’Europe. Selon Idealo, le prix moyen d’un téléviseur au Royaume-Uni est 15% moins cher.

En achetant sa TV en Grande-Bretagne, on peut économiser jusqu’à 283 d’euros. En moyenne une smart TV  ou une TV LED coûte 1891,46 euros dans l’Hexagone.

Même constat pour les appareils photo (reflex numériques de marque) qui coûte 14 euros moins chers sur le marché britannique qu’en France.

Quand est-il de l’Hexagone ?

La France est, quant à elle, plus attirée par les tablettes tactiles. À titre de comparaison, une tablette coûterait en moyenne 448,33 euros sur le marché français, soit 8 euros de moins que chez ses cousines d’outre-Manche.

En ce qui concerne nos cousins autrichiens, leurs tablettes s’achètent avec 24 euros de plus que les nôtres en France.

Les Français sont, par contre, désavantagés par rapport aux autres pays européens sur les consoles de jeu comme La Nintendo Switch. Sachez que cette dernière coûte 10% plus cher en France.

L’Italie, le paradis pour les amateurs de Smartphone

D’après toujours les comparaisons faites par Idealo, l’Italie est le pays d’Europe qui propose les smartphones les moins chers. Les Samsung Galaxy A5 et S7, l’iPhone SE et le Huawei P8 coûtent en moyenne 20 euros moins chers que sur le marché européen.

Mais les données offertes par le comparateur de prix, Idealo, ne s’arrêtent pas à ces produits high-tech cités ci-dessus. Les lecteurs Blu-Ray, drones, enceintes portables et disques durs figurent aussi dans sa liste.