Les jeux en monde ouverts tels que GTA V et Watch Dogs 2 – pour ne citer que deux des plus populaires – sont devenus très adulés dans l’univers vidéo ludique. Mais ces derniers sont surtout réservés aux joueurs majeurs et assez expérimentés. Les créateurs de jeux Lego se sont donc chargés de concocter un jeu du genre pour les plus petits : Lego City Undercover.

 

Lego City Undercover: le “GTA for Kids” de TT Games

Pour Matt Ellison, producteur chez TT Games, « le charme des jeux en monde ouvert, c’est qu’ils vous permettent de suivre l’histoire ou bien de faire complètement autre chose. Les joueurs peuvent dans Lego City décider de se promener, d’aller faire une course ou de partir en quête d’objets cachés. »

Les aficionados de jeux vidéo n’auront aucun mal à savoir que c’est là la formule tant admirée d’un GTA. Quand on laisse de côté le scénario, c’est surtout le loisir qu’on a de flâner des heures durant dans diverses villes fictionnelles avec une infinité de possibilités et d’actions au bout des manettes qui est un vrai kiff.

Dans Lego City Undercover, on incarne un agent spécial Lego qui peut se rendre où bon lui semble à bord d’un véhicule de son choix (plus d’une centaine disponible), se balader tout en accomplissant des missions aussi simples qu’amusantes, le tout dans un univers drôle, coloré et très décontracté.

 

« La recette des jeux Lego, c’est avant tout de vraies histoires, des personnages vraiment drôles… »

Lego City Undercover était déjà sorti sur Wii U en 2013 sans que le succès ne soit vraiment au rendez-vous. Cette fois-ci, le jeu est disponible sur les consoles actuelles à savoir PS4, XB1 et Switch ainsi que sur PC. Mais la formule fétiche ne change pas selon Matt Ellison : « La recette des jeux Lego, c’est avant tout de vraies histoires, des personnages vraiment drôles, de très nombreux objets et personnages à trouver et collectionner mais aussi des phases de jeux qui peuvent être appréciés par les joueurs de tout âge ». On notera également l’ajout d’un mode joueur à cette nouvelle version qui permet de déambuler simultanément à deux dans les villes très colorées du jeu.